Cité médiévale de Provins

44 vues

 Description sur Cité médiévale de Provins

La Cité médiévale de Provins offre une plongée dans le Moyen-Age, à l'époque des Foires de Champagne, quand la cité abritait de riches marchands. Le visiteur se promène le long des remparts, dont l'enceinte mesurait alors 5 km, et qui protégeaient des bandits en montrant la puissance des habitants. Visite de l'impressionnant donjon appelé "Tour César", des souterrains qui servaient de refuge et d'entrepôts, de la Grange aux dîmes qui reconstitue les scènes de marchands comme au Moyen-Age. A ne pas manquer, la promenade dans la roseraie et le petit train qui fait un tour de 30 mn. A noter aussi, les spectacles médiévaux ou équestres et les animations festives de l'été.

Actualités Cité médiévale de Provins

- Du 31 mars au 4 novembre 2018, le spectacle "Les Aigles des Remparts"
- Les vendredi 8, samedi 9, vendredi 15 et samedi 16 juin 2018, spectacle Son et Lumière, dans les jardins du Couvent des Cordelières

Activités pour enfants Cité médiévale de Provins

• Spectacles historiques : du printemps à l'automne, les spectacles envahissent la Cité tous les jours. Les spectacles médiévaux de chevaliers et de batailles sont très appréciés des enfants, à réserver aux plus de 5 ans car les bagarres des "méchants" peuvent effrayer les tout-petits.
• Visite avec le vidéoguide, petit appareil doté d'un écran tactile. Durée de la balade : 3 heures. Langues : français, anglais, espagnol. Location à l'Office de Tourisme. Adulte 13 euros, enfant 9 euros, incluant l'entrée dans les monuments de Provins et du Pays Provinois. Brochure avec plan fournie.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article